Roulés au Chorizo

Avec ma mère, quand on dégaine les roulés au chorizo à l'apéritif, on prend toujours le soin d'en faire deux. Un pour les convives, l'autre pour 1 ou 2 aficionados bien connus de nos cuisines.

Les roulés au chorizo, c'est un peu une drogue

 Ingrédients

  • 250 g Pâte Feuilletée (Maison ou du commerce)

  • 1 Chorizo (fort ici mais c'est au choix du cuisinier)

  • 100 g de gruyère râpé

  • 2 cuillères soupe de crème fraîche ou de fromage frais

  • Herbes (origan, thym... ce dont vous avez envie)

  

Abaisser de préférence votre pâte en rectangle (si elle est déjà étalée en rond ce n'est pas un problème),

Hacher le chorizo, puis le mélanger au gruyère et à la crème. Étaler le mélange sur la pâte (cf Photo) et saupoudrer de l'herbe de votre choix (vous pouvez également faire sans herbe si vous n'aimez pas !). Il faut laisser une bande de 1 cm libre sur les côtés du rectangle et mettre un peu d'eau dessus. Rouler la pâte et appuyer pour bien souder le rouleau obtenu. Filmez-le (cf Photo) puis mettez-le quelques heures au réfrigérateur ou une heure au congélateur afin de le faire durcir.

 

roule4roule3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préchauffer le four à 180°C

 

Découper des tranches d'à peine un centimètre. Mettez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Les passer au four 10 à 15 min. Faire attention car le chorizo va rendre de la graisse qui risque de couler partout dans votre four (prévoir un lèche-frite en dessous par exemple).

 

Ils sont meilleurs encore tièdes. Il ne faut pas hésiter à les repasser quelques minutes au four juste avant de servir, si vous ne pouvez pas les cuire juste avant.

 

N.B Les photos des roulés cuits ont été prises le lendemain quand je les ai réchauffés pour les finir. En effet, prise dans le service, j'ai oublié de les prendre en photo la première fois ^^ Du coup, ils sont plus cuits que quand ils sortent directement du four.   

Tips

 

Si votre pâte n'était pas congelée, rien ne vous empêche de préparer à l'avance les roulés et de les laisser au congélateur jusqu'à la venu - prévu ou imprévu - d'un invité !

 

roule2

 

 

Commentaires (1)

1000 caractères restants

Cancel or

  • Océane
    A consommer sans modération !
JoomSpirit